Cours et formations de ReiKi

Un peu d’histoire…

Depuis qu’il a quitté le Japon pour se répandre à travers le monde occidental, le ReiKi a été diversement interprété et abondamment commenté.Les recherches des enseignants japonais, les documents, les photos et les témoignages recueillis ont permis de dégager la méthode ReiKi et le parcours de son fondateur Mikao Usui sensei de la multitude de légendes qui les entouraient.Si personne ne peut aujourd’hui prétendre enseigner et pratiquer le ReiKi comme Mikao Usui sensei, sauf à apporter des preuves tangibles, il se dégage actuellement au Japon deux grands courants dans la pratique et l’enseignement de l’Usui ReiKi Ryoho.

L’Ecole classique : 直傳靈氣 JIKIDEN REIKI

Héritière d’Usui sensei et d’Hayashi sensei, elle est la seule à avoir préservé depuis la fin des années 20, l’authenticité japonaise de l’Usui ReiKi Ryoho, la Méthode de ReiKi d’Usui sensei.

L’Ecole classique Jikiden ReiKi International est officiellement reconnue au Japon et présente dans de très nombreux pays à travers le monde.

Des rencontres ont lieu régulièrement avec les enseignants et les étudiants japonais ainsi qu’avec ceux des différents pays où l’école est représentée.

Cours

L’Ecole moderne : 現代霊気法 GENDAI REIKI HO

Quintessence des techniques traditionnelles de l’Usui ReiKi Ryoho adaptées à la vie moderne et du ReiKi occidental.
L’Ecole moderne, Gendai ReiKi Network est officiellement reconnue au Japon et représentée dans de nombreux pays à travers le monde.
Des rencontres ont lieu régulièrement avec les enseignants et les étudiants japonais ainsi qu’avec ceux des différents pays où l’école est représentée.