Programme de formation au ReiKi

Mikao Usui sensei a créé l’Usui ReiKi Ryoho,  un enseignement holistique novateur et complet qu’il voulait ouvert à tous.

Une formation au ReiKi peut répondre à la recherche d’une méthode thérapeutique douce à usage personnel et/ou familial, à un projet professionnel, à une démarche d’évolution personnelle.

L’Académie de ReiKi vous propose de découvrir ou de redécouvrir le ReiKi dans son authenticité japonaise à travers l’Ecole classique et l’Ecole moderne qui sont officiellement reconnues au Japon depuis plus de 20 ans.
L’enseignement, la pratique, les manuels de cours sont ceux que les étudiants japonais reçoivent actuellement.

L’enseignement scrupuleusement préservé de l’Ecole classique, Jikiden ReiKi s’inscrit dans une filiation de Maître à Elève qui remonte à la fin des années 20.

Les Certificats de l’Ecole classique sont identiques à ceux qui étaient remis aux Etudiants d’Usui sensei et d’Hayashi sensei. Ils sont réalisés au Japon.

Les cursus de formation qui durent 2 à 3 ans sont validés par les Ecoles japonaises lorsque la compréhension de la Méthode et les compétences dans ses applications sont avérées. Les Etudiants rejoignent alors cette longue filiation du ReiKi japonais depuis Usui Sensei. Ils sont référencés par les Ecoles japonaises qui les reconnaissent comme membres à part entière.

Aucun abus ni dérives sectaires ne seraient admis par les Enseignants japonais dont l’éthique rigoureuse a su préserver la beauté du ReiKi japonais. La reconnaissance et l’admission d’un nouveau praticien ou d’un nouvel enseignant basé sur de strictes règles ancestrales, constitue une référence solide et rassurante tant pour les praticiens et enseignants que pour le public.

Il faut bien savoir qu’en France, le ReiKi n’est pas reconnu par les Autorités sanitaires et qu’il n’existe pas d’Ordre professionnel reconnu par l’Etat.

Les Diplômes et certifications en Reiki et Reiki…etc,  prétendument reconnus au niveau international sont, on l’aura compris, des Diplômes et certifications de Monopoly, c’est-à dire, un leurre total.

Ils sont délivrés par des « formateurs » qui non contents de jeter depuis des années, le discrédit sur le ReiKi  et l’ensemble des enseignants et praticiens jusqu’au fondateur lui-même, ne donnent curieusement aucun renseignement sur  leur propre formation de ReiKi!!!.

Cette spécificité française ou plutôt parisienne constitue une rupture totale avec le sens et le but du ReiKi et donne une idée assez précise du degré de considération de ces spécialistes auto-proclamés, tant pour les Autorités que pour le Public français.

Aujourd’hui, le ReiKi a évolué en différents styles. Il est enseigné et pratiqué sur tous les continents, pour le plus grand bonheur de tous, conformément à la Prophétie inscrite sur la pierre tombale d’Usui sensei.

L’ éthique, le travail, la patience et la bienveillance sont au fondement de la Méthode ReiKi.

 

 

 

Programme de formation

 

L’Ecole classique, 直傳靈氣 Jikiden ReiKi

Jikiden ReiKi signifie ReiKi transmis en ligne directe et sans altération.
Le nom complet est Usui ReiKi Ryoho Jikiden ReiKi.

La formation en ReiKi dans la tradition classique japonaise vous permettra d’agir sur l’humain dans son ensemble (physique, émotionnel, mental, énergétique) par des séances de ReiKi qui sont des soins énergétiques.

Leurs objectifs : Rééquilibrer, recentrer, apaiser. Accompagner des traitements médicaux. Compléter d’autres pratiques médicales ou paramédicales.

La première partie de la formation, Shoden (1er degré) porte sur l’étude du traitement physique, c’est-à dire la séance de ReiKi, ses différentes applications et les techniques japonaises du 1er degré.

La deuxième partie, Okuden (2ème degré) est consacré à l’apaisement psycho-émotionnel.

La troisième partie Shinpiden (3ème degré) prépare à l’enseignement.

3 points essentiels de la formation :

Une bonne connaissance de l’histoire du ReiKi et de son évolution.

La compréhension de ce qu’est la Méthode ReiKi, comment et pourquoi elle fonctionne.

La maîtrise des différentes techniques.

Les stages de ReiKi sont organisés par petits groupes et sont suivis d’ateliers de révision.

Chaque stagiaire bénéficie d’un accompagnement personnalisé tout au long de sa formation.

 

L’Ecole moderne, 現代霊気法 Gendai ReiKi  Ho

Gendai ReiKi signifie ReiKi moderne.

La formation moderne de l’Usui ReiKi Ryoho propose sur trois degrés un grand nombre de techniques, principalement de développement personnel qui viennent compléter l’enseignement classique. Le quatrième degré prépare à l’enseignement.

Les stages sont organisés par petits groupes et sont suivis d’ateliers de révision.

Chaque stagiaire bénéficie d’un accompagnement personnalisé tout au long de sa formation qui peut avoir lieu dans plusieurs villes (ReiKi Lyon et ReiKi Paris notamment).