ReiKi et médecine conventionnellle

Comment fonctionne le ReiKi ?

L’ensemble des cellules de notre corps communiquent à la fois par la circulation de molécules messagères dans le sang et par l’intermédiaire de lignes énergétiques qui parcourent l’ensemble de notre corps ; ce sont les méridiens d’acupuncture, vecteurs de notre Energie Vitale.

Le ReiKi restaure la rupture des équilibres, souvent appelée « blocages énergétiques » dans le système des méridiens. Il améliore la circulation sanguine et entretient le réseau lymphatique en drainant l’accumulation de toxines qui altèrent notre état général. Il rétablit, renforce et stabilise les mécanismes de défense et de restructuration naturels de l’organisme. En agissant à la fois sur les plans physique et psycho-émotionnel, le ReiKi apporte revitalisation, apaisement, recentrage et sérénité.

ReiKi et Médecine

Mikao Usui sensei en son temps, l’avait déjà clairement expliqué : « Le ReiKi ne contrevient pas aux lois et règlements régissant la médecine ».

En effet, le ReiKi ne s’oppose ni se substitue à la médecine. Par sa dimension holistique, il complète les pratiques médicales et paramédicales. Par son action détoxifiante et revitalisante, il optimise les traitements médicaux dont il apaise les effets secondaires.